Options d’inscription

Cultures Fourragères
M1

Ces dernières années, l'agriculture a dû intégrer de nouvelles attentes et en particulier répondre à des préoccupations environnementales et sociétales. Toutefois, au niveau mondial, les besoins alimentaires s'accroissent et la consommation de protéines d’origine animales se développe. Cette demande croissante ne peut être satisfaite que par une production animale accrue associée à une produire des fourrages en quantité et surtout en qualité.

L’une des raisons de l’importance particulière des plantes fourragères dans le monde est l’énorme étendue des terres consacrées à l’élevage. Trois à quatre milliards d’hectares, soit près de 80 % de toutes les terres utilisées pour la production agricole, servent à nourrir le bétail. Cependant, des considérations éthiques amènent à nourrir les ruminants avec des fourrages plutôt qu’avec des aliments à base de céréales concurrents de l’alimentation humaine.

A travers ce module nous allons essayer d'atteindre certains objectifs tels que la gestion des différentes formes de prairies naturelles et artificielles ; Créer des plantations fourragères ; Évaluer et juger des systèmes fourragés dans différentes formes d'exploitations. L’étudiant trouvera ce module comme un guide concret pour la production et la gestion économique et environnementale des fourrages.


Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.